Tout savoir sur la livraison et les retours

1. Modes et délais de livraison

Commandes sur la boutique :

Nous confions votre commande à notre partenaire

                         

Dès la prise en charge de votre colis, vous recevez le numéro de suivi, ainsi que des messages vous indiquant la position de votre colis. Le délai indiqué par Colissimo pour la France métropolitaine est de 48h ouvrées.

Commandes sur mesure :

Notre mode de livraison dépend du volume de votre ou de vos coussins.

Si votre coussin ne dépasse par une longueur totale (L+l+h) de 200 cm, nous confions votre colis à notre partenaire

                         

Si votre commande représente un ou plusieurs colis dépassant les 200 cm de longueur totale, et que vous vous trouvez en France ou dans l'Union Européenne, nous confions votre commande à notre partenaire transporteur de messagerie

               

Notre partenaire vous livrera lui-même directement si vous êtes dans les régions IDF et Normandie. Ailleurs en France et dans l'Union européenne, son correspondant dans votre région se chargera de la livraison. Chaque transporteur a pour instruction de vous contacter afin d'organiser la livraison, pour s'assurer notamment que vous serez présent. La livraison est assurée en quelques jours, en fonction de votre lieu de résidence.

Pour la Suisse, nous confions votre commande à notre partenaire

              

qui se charge de vous livrer en DAP, c'est-à-dire que toutes les formalités administratives sont réalisées et que les droits d'export sont réglés. Restent à votre charge les taxes locales qui sont dues au transporteur au moment de la livraison. Les délais de livraison sont dépendants de la réactivité des administrations douanières, mais sont généralement de moins d'une semaine.

2. Tarifs de livraison des commandes boutique

DestinationTransporteurFrais de livraison


France Métropolitaine

Colissimo Suivi

8,90€

Dès 80€ d'achat

Gratuit

DOM-TOM

Colissimo

19,90€

Europe

Colissimo

16,90€

Nous vous offrons les frais de livraison en France Métropolitaine dès 80€ d'achat (hors projets sur mesure).

*Livraison dans les Dom Tom : Attention, pour récupérer votre colis, vous aurez à régler à la réception des frais supplémentaires de dédouanement qui s’élèvent environ à 18% du montant total de votre commande. Ces frais comprennent la TVA, la taxe d’octroi de mer et les taxes régionales.

3. Comment faire si je suis absent lors de la livraison ?

Pour les commandes livrées par Colissimo, votre postier laissera un avis de passage dans votre boite aux lettres. Vous aurez, à compter de son passage, 15 jours pour retirer votre commande dans votre bureau de poste.

Pour les commandes par transporteur, un rendez-vous est généralement pris avec vous pour la livraison.


4. Etre livré à une autre adresse

Lorsque vous passez votre commande, à l’étape 2, vous avez le choix entre « être livré à mon adresse de facturation » ou « être livré à une autre adresse ». Cliquez sur « être livrée à une autre adresse » et remplissez le formulaire qui s’affiche. Votre commande sera alors livrée à une autre adresse que votre adresse de facturation.

5. Retours des commandes boutique (hors sur mesure)

Les retours sont gratuits dans un délai de 14 jours, si les coussins sont renvoyés, en bon état, non déballés.

Si vous souhaitez nous retourner les coussins que vous avez commandés, vous nous contactez ici en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et, si possible, date de commande. En retour nous vous envoyons un bon de transport Colissimo, à imprimer et à coller sur le colis, qui sera lui-même à déposer à votre bureau de poste.

Nous attirons votre attention sur le fait que MAISON DU COUSSIN est une PME qui fabrique tous les coussins de sa boutique à la commande, en France. Les retours ont pour nous un vrai coût et nous demandons à nos clients de ne pas nous considérer comme les grandes entreprises qui font fabriquer leurs stocks hors de France et qui ont une vraie logistique pour absorber une politique de retours agressive.

Merci infiniment de votre compréhension.